La saison prochaine (automne-hiver) sera celle de tous les superlatifs. Les coiffeurs de la planète mode ont décidé de dégainer les sprays volumisants et de ranger leurs ciseaux. Bien que plusieurs tendances fards telles que la queue de cheval basse, le chignon ou les tresses ont su garder leur place sur les catwalks, les nouvelles tendances, elles, rivalisent de créativité et défient la loi de la gravité. Petit tour d’horizon pour être au top de la tendance l’hiver prochain.
Le volume XXL :
Vu chez : Lanvin, Miu Miu, Jeremy Scott, Ashish, Dsquared
Le cheveu sera volumisé, parfois même jusqu’à son paroxysme. Les maisons telles que Lanvin ou Miu Miu ont opté pour des racines légèrement décollées qui apportent un léger volume à la chevelure. Jeremy Scott et Dquared osent volumiser la chevelure pour un total effet 60’s. Mais la palme revient assurément à Ashish qui a choisi une coupe façon barbe à papa qui a fait tout son effet !
Dsquared
Les gaufres :
Vu chez : Gucci, Joseph Waw, Véronique Branquinho, Vanessa Seward, Manish Arora
Véritable must-wear des années 90’s , les cheveux gaufrés font leur retour en douce depuis peu sur les catwalks. Les maisons telles que Joseph Waw, Manish Arora ou encore Vanessa Seward persistent et signent en mettant cette coiffure encore une fois sur le devant de la scène. Les femmes aux cheveux fins en tireront avantage puisque, que se soit à la racine ou sur toutes les longueurs, cette coiffure donne une impression d’épaisseur et de volume. Attention grosse tendance.
Vanessa Seward
La banane :
Vu chez : Kenzo, Giorgio Armani, Gareth Pugh
Une fois n’est pas coutume, la banane est remise au goût du jour et ce pour notre plus grand plaisir. Qu’elle soit rétro comme chez Gareth Pugh ou plutôt rock n’ roll comme chez Kenzo, il y en aura pour tous les goûts la saison prochaine. Alors plus d’ excuses, quelle que soit la longueur ou la texture de vos cheveux il suffit de trouver votre style pour adopter la tendance.
Giorgio Armani
Le cranté 20’ :
Vu chez : Marc Jacobs, Gucci, salvatore ferragamo Blumarine
Que se soit une mèche ou toute la tête, la coiffure crantée des années 20’s est revisitée est déclinée à l’infini la saison prochaine. Waves très serrées et structurées ou grosses ondulations douces, à vous de faire votre choix. Pour un « street look » préférez d’ abord donner sa forme à la mèche en bouclant les cheveux une rangée dans un sens puis dans l’ autre. Pour la mise en place, Brosser les boucles ensemble. Effet garantis.
Marc Jacob
Les cheveux colorés :
Vu chez : Alex Mabille, Ermanno Scervino, Masha Ma, Dolce Gabbana, Margiela
Le tie and dye coloré c’est la nouvelle invention des créateurs pour nous faire aimer la saison hivernale. Laissez tomber le classique, optez pour de belles couleurs flamboyantes telles que le bleu ou carrément l’arc en ciel, comme vu chez Masha Ma. Résultat garanti pour donner un coup de pep’s à l’ hiver. Osez la couleur !
Mabille
La frange :
Vu chez : John Galliano, Louis Vuitton, Carven, Chloé, Chanel, Ungaro
Repérée sur bon nombre de défilés, il semblerait que la frange soit à nouveau un incontournable l’automne prochain. Les maisons telle Ungaro , John Galliano, Chanel ou encore Chloé semblent en avoir fait leur cheval de bataille. Alors qu’elle soit courte, longue, pleine ou effilée, osez la frange !
John Galliano
La mèche :
Vu chez : Mugler, Fendi, Stella Mc Cartney, Louis Vuitton, Dries van Noten, Isabelle Marrant, Armani, Ferragamo, Blumarine, Mary Katrantzou
Grande alternative à la frange, la mèche ne sera pas non plus en reste la saison prochaine. Qu’elle soit plaquée, rebelle, crantée, torsadée, glossée, wet ou même en mode « rideau » pour les plus téméraires, il y en aura vraiment pour tout les goûts. Toutefois, comme pour la frange, choisissez-la en fonction de votre visage.
Les boxer braids :
Vu chez : Creatures of the Wind
Cet hiver encore les tresses seront un must-have. Tressés de milles manières depuis plusieurs saisons déjà, une tendance pourtant se détache du lot : La boxer braid ! Vu chez Creatures of the Wind, cette coiffure se distingue des autres et est adoptée par les plus grandes stars du moment. A adopter sans plus attendre.
Le bijou de tête :
Vu chez : Dolce & Gabbana, Alexander Mac Queen, Tommy Hilfiger, Moschino, Rodarte
Cet hiver les accessoires de tête seront plus que jamais dans la tendance. Barrettes florales, head band, diadème, strass, perles… Une fois de plus cette saison sera marquée par l’opulence. Osez donc le foulard, le gros head band… ou alors, pour les plus excentriques, la tiare, comme préconisée chez Tommy Hilfiger. A ce stade là, plus rien n’est de trop, vraiment !
Le plaqué wet
Vu chez : Jil Sander, Salvatore Ferragamo YSL, Louis Vuitton , Giambattista Valli
Grosse tendance vu sur les podiums cette saison : le plaqué wet. Cela consiste à plaquer les racines à la laque, à l’eau ou au gel puis de laisser les longueurs sèches et au naturel. Si cette tendance marche très bien sur les podiums, elle est toutefois plus difficile à s’approprier à la ville. Pour un street look et afin d’éviter l’ effet « cheveux gras », préférez travailler vos cheveux à l’eau.
Les longueurs XXL pour cet Automne-Hiver:
Vu chez : H& M , Carven, Alexis Mabille, Aalto, Versace
La saison prochaine sera faite de superlatifs. Au même titre que les cheveux hyper volumineux, ils seront également hyper longs. Alors pour suivre la tendance préconisée par Aalto, Carven ou encore Versace, prenez bien soin de vos cheveux et surtout tenez vous loin des ciseaux.. on les veut démesurément longs, brillants et en pleine santé !
Voilà mesdames, à présent vous savez tout sur les prochaines tendances capillaires. Alors laissez place à votre côté wild ! Osez le démesurément long, l’exagérément volumineux, le coloré qui pique les yeux et le vintage assumé à 300%. Cet hiver, pour être dans la tendance il faudra oser sortir des sentiers battus et mettre un grain de folie dans votre hair look !
En attendant, pour toutes demandes de coiffure ou chignon pour un mariage, une soirée ou autres… n’hésitez pas à me joindre ici.
Que vous veniez de Lausanne, Morges, Vevey, Yverdon ou partout ailleurs en Suisse romande, je me ferai une joie de venir vous coiffer pour ces grands événements.