Si vous avez les yeux verts mesdames, et bien sachez que vous êtes de sacrées petites veinardes, car c’est la couleur d’yeux la plus rare qui existe (seulement 3% des gens dans le monde ont les yeux verts)! Si vous ne saviez pas cela, alors vous devez au moins toutes savoir que pour faire ressortir vos yeux verts il faut appliquer un fard violet sur vos paupières. Classique… Mais vous auriez pourtant raison !
Seulement voilà, et si vous aviez envie d’ appliquer une autre couleur que le violet sur vos paupières?? Oui mais lesquelles…?
Voilà pourquoi je vous ai fait un petit récapitulatif des couleurs qui mettent le mieux en valeur vos yeux. Alors à vos blocs-notes mesdames, c’est parti!
Le brun au sous ton rouge:
C’est une certitude, toutes les couleurs avec des sous tons rouges font ressortir vos yeux verts. Et ce n’ est pas un hasard puisque le rouge, étant opposé au vert dans le cercle chromatique, est LA couleur qui mise à côté de cette dernière fait ressortir le plus la couleur de votre iris.
Bien que le fard rouge devienne peu à peu tendance, il peut cependant être un poil agressif pour certaines! (mais alors juste un poil!). C’ est pourquoi le choix d’un fard avec un sous ton rouge sera beaucoup plus facile à porter que le rouge lui même. Et le brun qui est une couleur dite neutre est idéal pour cela. Choisissez donc des bruns avec une surabondance de rouge tels que le fard « embark » de chez MAC, le fard M608 red brown artist shadow de Make Up For Ever ou encore le fard 302 de chez Inglot . Ces fards sont idéaux pour intensifier le raz de vos cils ou pour créer une petite intensité au coin externe de votre paupière.
Toujours dans la famille des bruns rouges, mais cette fois-ci un peu plus chaud (rouge-orange), le fard « swiss chocolate » de MAC est idéal pour obtenir un look naturel ou un smoky soft.
Le bordeaux :
Comme je vous l’ ai dit ci-dessus, bien qu’ un peu osé pour certaines, cette couleur devient peu à peu tendance. Même si, je vous l’ accorde, on ait plus l’ habitude de voir le bordeaux sur les lèvres sachez que cette couleur, portée très dégradée, fait ressortir le vert de vos yeux instantanément. J’ en veux pour preuve la belle Kristen Stewart ou Lily Collins qui portent ce maquillage à merveille !
Vous pouvez porter ce maquillage avec un rouge à lèvres nude ou, pour les plus téméraires, osez le look monochrome, yeux et lèvres bordeaux. Hyper tendance!
Attention ce look demande un teint bien travaillé et des cernes cachés. Sans quoi vous auriez l’air fatigué ou malade.
Pour votre shopping, le fard « Cranberry » de chez Mac et le fard 452 de chez Inglot sont idéaux à appliquer en halo sur toute la paupière. Les fards « Deep Damson » et « Sketch » de chez MAC ou encore le fard 311 de chez MakeUp For Ever , plus foncé et appliqués en raz de cils, apporteront de la dimension à votre regard.
Si vous voulez une palette, choisissez la palette « the burgundy bar » de Maybelline ou la palette 101 « Coral Burgundy » de chez Kiko.
Le violet :
Sans doute plus facile à porter que le bordeaux, le violet est la couleur la plus conseillée par les professionnels pour faire ressortir la couleur de vos yeux. Et pour cause, le violet sait mettre parfaitement en valeur toutes les nuances de verts allant du vert turquoise au vert brun.
Alors osez jouer sans plus tarder avec les différentes nuances de violet ! Optez par exemple pour un violet-mauve ou un parme si vous avez la peau claire et les yeux bleus-verts ou verts clairs.
Si votre peau est mate ou métissée, choisissez plutôt un violet un peu plus pêchu. Le fard « satellite dreams » de chez MAC est idéal pour cela. Les violets trop clairs en revanche, seront ternes sur votre carnation.
Si vos yeux sont bruns-verts ou verts foncés, vous pouvez choisir un violet foncé ou un prune par exemple. Le résultat est sublime.
Pour apporter de la dimension à votre regard vous pouvez également appliquer plusieurs nuances de violets en intensifiant le raz de cils et le coin externe de votre œil avec un violet plus foncé, comme Mila Kunis. Cela va apporter de la structure à votre regard.
Pour votre shopping procurez vous la palette 3 de chez Urban Decay ou la Color Rich Pocket palette en 114 de chez L’Oreal.
Le vert:
On entend souvent que lorsqu’ on a des yeux verts ou bleus, il ne faudrait de préférence pas se maquiller avec un fard de la même couleur que ses yeux pour ne pas ternir le regard. Et bien je dirai que cela dépend de l’ intensité du vert choisi.
Si il devait avoir qu’une règle, cela serait que le fard ou le crayon vert ne doit jamais être de la même intensité que celle de ses yeux. Il devrait toujours être plus foncé ou alors plus clair (bien que pour ma part un vert plus foncé soit toujours plus efficace) afin de les faire ressortir. Camilla Belle ou Evangeline Lilly l’ont bien compris elles.
Pour votre shopping, l’association des fards MAC « Club » et « Humid » sont idéaux si vous optez pour smoky dans les verts.
Le fard « Sumptuous olive » de chez MAC est également top. Une fois dégradé il donne un rendu bronze-vert très intéressant et peut s’ appliquer avec n’ importe quel fard neutre.
Tous les fards avec des sous tons verts, comme le fard tempting de chez MAC, sont également à prendre en considération. Ce fard est plutôt un doré mais avec des reflets vert. Efficace.
Peche:
Les fards tirant dans des teintes chaudes comme les fards pêches, abricots ou même un peu corail sont absolument magnifiques sur des yeux verts. Appliquez la couleur en halo très dégradé sur la paupière. Ajoutez y une couche de mascara et/ou un raz de cils pour structurer un peu le regard. Pour être au top de la tendance, associez ce maquillage avec un rouge à lèvres dans les mêmes teintes. Carton plein assuré.
Pour votre shopping, la palette sweet peach de too faced propose de magnifiques teintes pêches.
Sinon les fard Arena Bamboo, Jest, naked lunch, samoa silk ou say yeah de chez MAC sont top sur des yeux verts.
Le bronze :
Le bronze est plus que jamais une couleur à considérer pour mettre en valeur vos yeux. Très irisée, elle est parfaite pour une soirée. Elle saura réveiller et faire pétiller votre regard. Vous pouvez l’associer avec un brun mat ou un violet foncé pour apporter plus de dimension à votre regard.
Pour votre shopping, les fards « bronze », « amberlights » ou « coppering » de MAC sont top. Vous trouverez aussi le fard 605 de chez inglot ou la palette Eye studio Copper chic eyeshadow quad de Maybelline.
Le gris:
Que vous choisissiez un total look mat ou que vous le combiniez avec un fard argenté cette couleur saura mettre en valeur vos yeux verts d’une manière subtile. Et c’est également une très bonne alternative au smoky violet!
Pour celles qui ont des yeux verts purs ou bruns-verts, choisissez plutôt des gris neutres (type gris souris).Évitez les gris qui tirent trop vers le bleuté. Par contre, pour celles qui ont les yeux bleus-verts, vous pouvez choisir des gris argentés. Vous pouvez même aller jusqu’ à ajouter du crayon turquoise dans la muqueuse. A en croire Kristen Stewart le résultat est stupéfiant.
Pour votre shopping, la palette « The smokes » de Maybelline offre un joli panel de gris pour tous les nuances de verts.
Voilà mesdames, cet article touchant à sa fin j’espère avoir pu vous apporter ici quelques alternatives pour maquiller vos yeux verts peut-être différemment.
Maintenant que vous avez pris des notes et que vous savez quelles couleurs choisir dorénavant , il ne vous reste plus qu à faire vos propres tests afin de déterminer avec lesquelles de ces couleurs vous vous sentez le mieux.
Et si malgré mon article vous désirez prendre un cours de maquillage afin d y voir encore un peu plus clair alors n’ hésitez pas à me contacter ici.
Que vous soyez de Lausanne, Genève, Vevey , Yverdon ou Goumoens le jus, je me ferai un plaisir de me déplacer pour vous donner un cours.
Alors ABE et à très vite pour un prochain article!