Cet article sur le maquillage des yeux ne s’adresse pas uniquement aux adolescentes qui commencent à se maquiller et qui désirent partir sur de bonnes bases, mais aussi aux femmes de tous âges voulant mettre à jour leur routine maquillage. Alors comment savoir si votre maquillage « go-to » est toujours d’actualité ou si vos premiers gestes beauté sont adéquats? il suffit de lire cet article pour obtenir quelques réponses qui vous aideront à faire le point.
La forme des yeux détermine le choix du maquillage
La forme de vos yeux va dans un premier temps déterminer le choix de la technique de maquillage que vous allez utiliser. Si vous avez de grandes paupières par exemple ou que vos yeux sont très ronds et/ou qu’ ils ressortent un peu, vous pouvez utiliser la technique du smoky. Il s agit de choisir une couleur mate d intensité moyenne et une couleur foncée faisant partie de la même famille de couleur. Appliquez la couleur moyenne sur toute la paupière mobile puis foncez le raz de cils avec la couleur plus sombre. Cette technique a pour but d atténuer le volume d un oeil trop rond et/ou de rééquilibrer l’espace entre la paupière et l’arcade.
Si au contraire vous avez peu de place sur vos paupières, ou vous avez la paupière qui tombe légèrement (ou que vous voulez simplement agrandir votre regard), utilisez plutôt la technique du maquillage d’ intensité. Appliquez une couleur claire et lumineuse sur toute la paupière mobile puis venez foncer l’ extérieur de l’oeil afin d ouvrir le regard.
L’intensité des fards à paupières se choisit selon la couleur de l’iris
Pour donner le meilleur potentiel à votre regard, ne choisissez jamais vos fards de la même intensité que celle de votre iris. Sans cela votre regard peut sembler un peu terne et ne sera pas mis en valeur.
Si vous avez les yeux clairs et que toutefois vous décidez quand même de vous maquiller avec un fard de la même intensité alors veillez toujours à bien foncer le raz de cils avec un trait de crayon ou d eye liner afin d apporter de la structure à votre regard.
Si au contraire vos yeux sont foncés ( et que vous désirez vous maquiller avec des couleurs foncées)alors choisissez un fard encore plus foncé que vos yeux en raz de cils. Sinon optez de préférence pour des couleurs claires sur la paupière mobile.
La couleur des fards à paupières se choisit selon le résultat escompté
Le choix des couleurs de fards à paupières va dépendre du résultat que vous voulez obtenir. Désirez vous faire ressortir la couleur de vos yeux ou au contraire intensifier votre regard?
Afin de faire ressortir votre regard, choisissez toujours la couleur complémentaire de celle de vos yeux. Donc des couleurs pêches si vous avez les yeux bleus, des couleurs prunes ou rosées si vous avez les yeux verts, et à peu près toutes les couleurs si vos yeux sont bruns.
Si au contraire vous désirez intensifier votre regard, choisissez des couleur proche de celle de votre iris. (mais pas de la même intensité, comme vu ci-dessus) en veillant à toujours bien structurer votre regard.
Mélangez autant que possible la texture de vos fards
Afin de garantir une plus grande tenue de votre maquillage, veillez à mélanger les différentes textures de fards à paupières. Commencez d abord par appliquer un fard crémeux sur toute la paupière mobile puis venez tapoter sur ce fard avec un fard sec.
Petit tips: ne déposez pas le fard sec aussi loin que le fard gras. Vu que celui -ci se dégrade mieux, il sera plus facile d’obtenir un joli dégradé.
Voilà, j’espère que ces 4 petits conseils vous seront utiles lors de vos prochains choix de maquillage. Sans quoi n’hésitez pas à faire appel à mes services;O)
Que vous soyez à Lausanne, Morges, Genève où partout ailleurs en Suisse romande, je me ferai un plaisir de venir vous donner un cours de maquillage.
ABE et bonne makeup Journey