Ha les fêtes de fin d année…ces belles robes scintillantes, les cheveux relevés en chignon digne d’un « red carpet » et son maquillage lumineux telle une star hollywoodienne…
Oui mais attention, veillez quand même à ce que votre tentative du « total look glamour » ne vire pas au cauchemar jusqu’ à vous confondre avec votre propre sapin de Noël! Rappelez-vous l’adage : trop de paillettes tuent les paillettes ! Donc pour ne pas trop piquer les yeux de vos convives et ressembler à une boule à facette, veillez à suivre tout de même quelques règles. Voici donc quelques astuces pour réussir à tous les coups votre maquillage de fêtes et vous rendre glamour et chic à souhait sans en faire trop.
Un teint lumineux :
La base d’un beau maquillage est un teint lumineux, tous les maquilleurs vous le diront. Quel vous optiez pour un smoky et une lèvre nude ou un « cat eye » et une belle bouche rouge, l’étape du teint zéro défaut est indispensable!
Astuces :
- Appliquez une base illuminatrice après votre crème de jour ou carrément mélangée à votre fond de teint. Ce soin va donner un coup d’éclat immédiat à votre teint.
- Pour plus de lumière, appliquez un illumineur sur les parties bombées de votre visage.
- Appliquez un blush légèrement irisé qui finira de vous donner un beau teint éclatant.
Les produits :
-
La base illuminatrice de teint
-
Illuminateur
.Blush irisé
Le blush irisé de Nyx
Un smoky intense :
Ce maquillage intemporel est LE maquillage de fêtes par excellence. Indémodable, vous pouvez le décliner à l’infini : classique, étiré, plutôt brun, violet ou carrément noir intense. Pour ces fêtes, et à condition d’ avoir le reste du maquillage très léger, un smoky intense en y ajoutant une couleur très irisée au centre tel un doré, cuivré ou argenté est idéal. Ce maquillage hypnotisant captera toute l’attention de vos invités.
Astuces :
- Le secret d’ un smoky réussi c’ est l’ art du dégradé. Munissez vous d’ un bon pinceau estompeur et dégradez bien la couleur en faisant des mouvements circulaires afin de flouter au mieux la démarcation du fard. Veillez à garder le raz de cils bien intense.
Les produits :
- La « Star powder » de MUFE ou la « Ultra Pearl Mania » de Nyx
Des yeux de biche :
Très tendance cette année, les faux-cils sont l’accessoire qui saura sublimer n’importe quel maquillage. Que se soit pour un total effet œil de biche ou un smoky encore plus intense, ils sauront apporter le glamour que requiert les fêtes.
Astuces:
- Pour une meilleure application, choisissez des faux cils avec une frange pas trop épaisse ou trop rigide. Ces derniers ne tiennent souvent pas très bien et ont un rendu peu convaincant.
- Pour un effet plus naturel, coupez la frange en deux et appliquez-les seulement sur la partie extérieure de l œil. Les cils paraîtront plus étoffés et le regard plus ascendant.
Les produits :
- Faux-cils MAC ou Eylure (Clair’s)
Un regard scintillant :
Que seraient les fêtes sans paillettes ? Quoi de plus beau et de plus approprié en cette fin d’année qu’un maquillage avec une pointe de paillettes? Veillez toutefois à en utiliser avec modération et à garder le reste du maquillage très sobre.
Astuces :
- Munissez-vous d’un pinceau en gomme. Sa texture va permettre d’accrocher la paillette. Ainsi vous pourrez l’appliquer où vous voulez sans en mettre partout.
- Si malgré cela certaines paillettes vont se déposer ailleurs, enlevez-les avec un morceau de scotch que vous tapoterez directement sur les paillettes.
Les produits :
- Le pinceau gomme de Sephora
- La poudre de diamand de MUFE
Une bouche de femme fatale :
Une des valeurs sûres pour faire sensation en cette fin d’année est sans nul doute une belle bouche rouge. Bien que le rouge à lèvres plus foncé et mat ait été de mise ces dernières saisons, osez cependant vous approprier la nouvelle tendance du « glossy red » mise au devant de la scène cet hiver par des créateurs tels que Yves Saint Laurent, Prada ou encore Margiela. Elle sera idéale en ces prochains jours de fêtes.
Astuces :
- Avant de commencer à tracer le tour de vos lèvres avec un crayon bien taillé, effacez-les légèrement avec un peu de fond de teint. Cela vous aidera à redessiner plus facilement vos lèvres avec un beau contour et de parfaits volumes.
- Dès le crayon est le rouge à lèvres appliqué,retracez si besoin le contour de la lèvre en vous aidant d’ un petit pinceau plat et un peu de votre fond de teint. Ainsi le tracé sera bien net.
Les bons produits:
- L’aqua rouge de MUFE
- Le rouge à lèvre « Ruby WOO » de MAC
Voilà mesdames, après la robe et le chignon vous voilà fin prête à aller réveillonner. Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour vous concocter le look de fêtes parfait et surtout bien dosé.
Et surtout n’oubliez pas.. celles pour qui l’ envie de se faire sublimer pour une soirée ou simplement de savoir le faire par elles mêmes, n’hésitez pas à me contacter ici. Que vous soyez de Genève, Lausanne, Montreux, Yverdon ou partout ailleurs en Suisse, je me ferai un plaisir de venir à votre domicile pour vous maquiller ou vous donner un cours de maquillage.
D ici là, belles fêtes de fin d’année!;O)
[/tg_small_content]