Des backstages à la ville: les dernières tendances à adopter sans plus tarder!
A que cela ne tienne, même si l’été prochain n’est pas aussi beau que celui qu’ on a eu cette année, il sera sans l’ombre d’un doute très coloré ! Après avoir passé plusieurs heures devant Fashion TV, avoir décortiqué les articles mode sur le web et enfin m’être déplacée en personne pour y travailler et étudier les différents looks et tendances maquillage et beauté directement depuis les backstages, je peux vous affirmer que les plus grands make-up artists ont rivalisé de créativité pour nous offrir, à nous les femmes, des tendances maquillage toutes plus incroyables les unes que les autres !
Voici un petit tour d’horizon qui, j’en suis sûre, ne manquera pas d’en inspirer plus d’une :
Les tendances maquillage « incontournables » :
Le teint glowy :
Repéré depuis plusieurs années déjà, le teint zéro défaut et ultra-lumineux n’est bientôt plus qu’ une « simple tendance » mais devient bel et bien un incontournable !
Qu’il soit très naturel comme vu sur le défilé de Calvin Klein et Salvator Ferragamo ou ultra-bright comme chez Alberta Ferretti, le teint glowy est LA tendance beauté à adopter sans plus attendre ! Alors courrez vite vous procurer un illuminateur de teint qui, je vous le garanti, fera toute la différence.
La bouche foncée :
Les couleurs sombres et ultra-pigmentées sont de mises pour habiller vos lèvres l’été prochain. Les maisons Armani, Antonio marras ou Anna Sui n’ont, une fois de plus, pas réussi à y renoncer. Donnez vous donc à cœur joie pour colorer vos lèvres de teintes intenses comme le rouge profond ou le lie-de-vin!
Les tendances « revisitées » :
L’eye-liner flashy :
Exit le traditionnel trait d’eye-liner noir et fin au raz des cils. L’été prochain l’eye-liner se fera coloré et dans les teintes bleu-lagon, vert…comme vu sur les défilés de Monique L’huillier, Jenny Packham ou Jonhatan Saunders.
Le smoky gris « nuage » :
Déjà vu la saison passée sur le défilé de Burberry, le smoky gris refait son apparition cette fois chez Etro. Très léger et fumé, ce maquillage sera idéal pour les soirées d’été.
Les tendances « extravagantes » :
Le sourcil coloré versus le sourcil « bleach » :
L’été prochain, la tendance des sourcils se voudra pour le moins excentrique. En effet celui-ci se portera soit très coloré (défilé SS16 Georgine) ou carrément « invisible » comme vu sur le défilé Givenchy. Celles pour qui ces tendances sont difficiles à s’approprier, sachez que des sourcils naturels et bien dessinés feront amplement l’affaire! N’hésitez donc pas à vous procurer un gel à sourcils transparent qui saura rendre docile n’importe quel poil indiscipliné.
Les cils nus versus les cils » manga »:
La saison prochaine, les cils aussi seront à l’honneur! Ils seront carrément nus ou alors soit habillés de touffes de faux-cils (défilé Marni), dessiné à l’eye-liner (défilé Jeremy Scoot) ou enduits de mascara coloré au centre de la paupière (Mary Katrantzou). Comme vous avez pu le remarquer, tous les coups sont permis. Alors n’hésitez pas à faire parler votre créativité!
jeremy scoot mary katrantzou
La tendance »spécial printemps-été 2016″:
La paupière pop et flashy:
Le bleu
Que se soit en en smoky, en liner ou carrément en masque, le bleu semble être l’une des couleur fard de l’été 2016! Que se soit pour le défilé de Diane Von Fustenberg, pour Missoni, Bibhu Mohapatre ou Chanel, les maquilleurs n’ont pas hésité à appliquer généreusement du fard bleu sur toute la paupière! Pour un look de ville, veillez toutefois à en appliquer avec parcimonie!
Le blanc:
Comme sur le défilé Victor Alfaro, le blanc s’invite cette année sur les podiums.Néanmoins, pour vous approprier ce look, veillez à avoir un joli teint hâlé. Le contraire pourrait s’avérer catastrophique.
Le orange:
Tout comme le bleu, le orange au tons chauds fera sont retour la saison prochaine. Les maisons Altuzarra, Daizy Shely ou Alberto Zambelli n’ont pas hésité à user de toute cette gamme pour un effet naturel garanti.
Certes je vous l’accorde pas toutes les tendances sont faciles à s’approprier. Se balader les cils dessinés à l’eye-liner ou les sourcils de la même couleur que votre peau demande de l’audace!
Toutefois je dirai que ce qu il faut retenir c’est l’accent qui est clairement mis sur les yeux. Des paupières colorées, des cils naturels pour les journées de plage et très « travaillés » pour les belles soirées d’été.
En un mot, pour être « in » l’été prochain, osez la couleur!
Pour des questions, plus d’infos ou pour un cours afin d’être au top de la tendance, n’hésitez pas à me laisser un message!
Que vous soyez à Lausanne, Morges, Yverdon, Vevey ou partout ailleurs en Suisse romande, je me ferai un plaisir de vous répondre et de me déplacer pour vous donner le cours!