Comment bien choisir son anti-cernes: les 5 erreurs à éviter.

S’il y a bien un produit que toutes les femmes ont dans leur trousse de maquillage c’ est l’ anti-cernes. Pour cause, ce produit multi-fonctionnel peut vous sauver la mise à bien des égards. Fini donc les commentaires des collègues sur votre petite mine du matin ou les regards insistants sur le bouton que vous avez sur le nez.

Mais bien que ce produit soit l’ allié nr. 1 de toutes les femmes, il s avère que si il est mal choisi ou mal utilisé, il peut donner lieu à des résultats pas toujours très satisfaisants.

Voici donc une petite liste des 5 erreurs à ne surtout pas reproduire pour vous assurer un teint frais et reposé toute la journée.

Erreur nr. 1 : ne pas traiter les cernes foncés avant de mettre l’ anti-cernes.

C’ est l’erreur la plus courante à mon sens. Si les cernes sont très foncés, l’erreur est de choisir un anti- cernes beaucoup trop clair pour son teint dans l’intention d’illuminer le dessous de l œil. Le résultat sera alors à l opposé de vos attentes. Les cernes paraîtront parfois plus visibles et parfois même grisâtres.

Ce qu’ il convient de faire alors est d’atténuer la couleur du cerne en superposant sa couleur opposée.

C’ est à dire que si vos cernes sont plutôt bleutés, appliquez un correcteur un peu orangé. S’il y a un peu de violet, choisissez un correcteur avec une pointe de jaune.

Les peaux foncées ont plutôt des cernes qui tirent vers Le brun. Dans ce cas appliquez un correcteur orange foncé, pouvant même parfois avoir une pointe de rouge si les cernes sont vraiment très foncés.

Erreur nr. 2 : appliquer un anti-cernes trop clair

Dans le soucis d’illuminer le visage et de donner bonne mine, on peut avoir tendance à choisir un anti- cernes parfois trop clair.

C’ est pourquoi il est primordial de choisir son anti-cernes pas plus de 2 à 3 teintes plus claires que son teint et surtout avec le même sous-ton. Donc si votre teint est chaud, votre anti-cernes sera chaud aussi (c’ est à dire qu’ il contiendra un peu de jaune).

Et si votre teint est plutôt froid ou neutre alors votre anti-cernes sera plus couleur pêche (donc il contiendra une pointe de rosé).

Erreur nr. 3 : appliquer trop de matière

Le dessous de l’ œil est l’endroit du visage où la peau est la plus fine. Par conséquent si le produit qu’ on applique a une texture trop épaisse ou qu’ il est appliqué en trop grande quantité, alors la matière va rentrer dans les plis et cela va accentuer les rides. Ce qu’ il faut faire dans ce cas c’ est appliquer une pointe d anti-cernes uniquement sur les parties sombres, c’ est à dire au creux de l’ œil, et de le dégrader ensuite en le tapotant vers l’ extérieur de l’ œil. Choisissez le également de la bonne texture. De préférence liquide que trop crémeux.

Quant à la poudre qu’ on met généralement tout à la fin pour fixer la matière, ne la choisissez pas trop épaisse, plutôt translucide et légère. Il est même possible de la remplacer par un spray fixatif mat si le poudre accentue trop les ridules à votre goût.

Erreur 4 : mettre l’anti-cernes avant le fond de teint

L’ erreur est assez commune. Pourtant l’anti-cernes se met bien après le fond de teint. Simplement parce qu’ il est là pour illuminer les parties plus sombres et que ce n’est qu’ après avoir mis le fond de teint et unifié le visage qu’ on sait où et quelle quantité d’ anti-cernes il faut mettre pour couvrir juste ce qu faut.

Erreur 5: trop étirer l’ anti cernes

Beaucoup de femmes étirent encore trop leur anti-cernes. Le problème c’ est que si vous avez appliqué un correcteur et/ ou du fond de teint sur vos cernes avant et que vous étirez trop votre anti cernes, vous allez déplacer toute la matière que vous avez mis au préalable.

Ce qu’ il convient de faire c’ est de tapoter la matière. Dès que l’ anti cernes « croche » alors vous pouvez légèrement dégrader les bords.

Ce geste est primordial pour conserver la bonne couvrance de vos cernes.

Voilà mesdames, j’espère que cet article aura pu attirer votre intérêt et surtout répondre à certaines de vos questions.

Si toutefois vous avez encore des interrogations ou vous voulez des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter afin de prendre un cours de maquillage. Que vous soyez à Lausanne, Morges, Vevey ou même Eclépens, je serai ravie de me déplacer pour vous donner un cours.