Comme vous le savez peut-être déjà, la période de la Fashion Week a cessé de battre son plein. Après que les coiffeurs de la planète mode aient rivalisé de créativité pour nous concocter des looks capillaires tous plus beaux les uns que les autres, voici enfin toutes les tendances coiffure du printemps-été prochain:
La raie au milieu :
Vu chez : Paul Smith, Top shop Unique, Agnès, Altuzarra…
Le printemps prochain, si raie il y a, elle sera au milieu ! Que vos cheveux soient attachés en chignon bas, en queue de cheval, demi-queue ou carrément libre, à que cela ne tienne, elle sera nette et centrée. Munissez vous simplement d’un peigne à queue afin de tracer une raie nette au centre du crâne, et le tour est joué!
La queue de cheval basse :
Vu chez : Chanel, Oscar de la renta, Marni, Dior, Mugler, Hindmarch, JW Anderson…
Déjà vue plus d’une fois sur les podiums, la queue de cheval semble, de toute évidence, être un intemporel. L’été prochain elle se portera basse, avec un coiffage qui varie selon les créateurs. Tantôt lisse, tantôt floue, twistée ou dédoublée, la queue de cheval basse se décline à l’infini. Petit plus : cacher l’elastique avec un accessoire (ruban, barrettes, mèche de cheveux…)
Les tresses:
Vu chez: Vanessa seward, Burani, Céline, Louis Vuitton, Marras Vivetta, Victor Alfaro…
La saison prochaine, la tresse demeure encore un must-wear. Tout comme la queue de cheval basse, elle se déclinera à l’infini pour satisfaire les grands et les petits.
Classique comme sur le défilé Céline ou carrément « écolière » pour Marras Vivetta. Pour les plus téméraires, osez les tresses plaquées à la mode africaine comme nous le suggère Vanessa Seward ou Burani; ou carrément éthno- moderne comme la tresse superposée sur une queue de cheval vu chez Victor Alfaro.
Le chignon:
Vu chez: Uma wang, Bottega Veneta, Dolce Gabbana, Giles, Paul Smith, Marchesa, Zac Posen…
Qu’il soit flou ou sophistiqué, porté plutôt en haut ou en bas, il faudra également faire avec le chignon l’été prochain. Zac posen, Marchesa ou Paul smith nous proposent une version « chignon de danseuse » sophistiqué. Tandis dit que Dolce Gabbana ou Bottega Veneta optent plutôt pour un chignon flou et destructuré. De quoi avoir amplement le choix et satisfaire vos envie de chignon l’été prochain.
La frange:
Vu chez: Vera Wang, Alexander Wang, Prada, Armani, Marni…
Courte pour Alexander Wang, longue et droite pour Vera Wang, éparse pour Prada, ou carrément en mode « grosse mèche (pour celles à qui la frange à proprement parler ne tente pas) pour Marni, la frange sera dans tous ces états la saison prochaine. Alors osez suivre le renouveau, laissez vous tenter et à vos ciseaux.
Les torsades:
Vu chez: JW Anderson, Alberta Ferretti…
Bien que les tresses ont la part belle la saison prochaine, d’autres alternatives comme les torsades pointent leurs bouts du nez. Alors osez le changement et remplacez vos tresses par des torsades. Résultat spectaculaire garanti!
Les accessoires fleuris:
Vu chez : Rodarte, Dolce Gabbana, Diane Von furstenberg…
Que se soit en « clip » ou en serre-tête, l’été prochain mettra les fleurs à l’honneur. Peut-être un peu cliché mais toujours aussi efficace. Et celles pour qui les fleurs ne sont pas leur tasse de thé, un simple diadème et vous voilà dans la tendance.
Les coiffures floues:
Repéré sur les défilés Alexander Mac Queen, Balenciaga ou encore Van Noten, la tendance sera à la coiffure floue. Alors que vous optiez pour un chignon, une queue de cheval basse ou même une coque, n’hésitez pas à crêper et déstructurer vos coiffures. Facile et efficace!
Voilà mesdames… vous voilà enfin en possession de toutes les principales tendances coiffures du printemps et été prochain! Alors à vous de jouer afin de vous créer un look à faire pâlir les plus grands coiffeurs de la planète mode.
Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire aussi mon article sur les tendances maquillage de l’été prochain en cliquant ici!
Comme à chaque fois, si vous avez besoin d’ un conseil, d’une info ou carrément prendre rendez-vous pour votre coiffure de mariage, n’hésitez pas à me contacter ici.
Que vous soyez à Lausanne, Morges, Genève, Yverdon ou partout ailleurs en Suisse romande, je me ferai un plaisir de me déplacer pour vous coiffer à votre domicile!